CADETS/JUNIORS Les phases de Brassage

Cadets

Cadets2019-2020VS La Vallée du Gapeau

Début difficile pour les cadets de l'entente Provence Verte/RSMXV qui se sont inclinés 41-12 à domicile.
Pour leur premier match, les joueurs ont produit beaucoup de jeu réussissant quelques enchaînements sans scorer. Puis, sur deux contres, ils encaissent deux essais.

Malgré un premier essai qui remet les jeunes dans le match, ils subissent en ratant de nombreux placages. Plus appliqués, les cadets de la vallée du Gapeau dominent la fin de match.

VS SIX FOURS.

Belle prestation de nos cadets à SIX FOURS : le début de match a vu la domination de nos cadets malgré un seul essai marqué. En début de seconde période, les jeunes ont fait basculer la rencontre en marquant deux essais pour une victoire à l’extérieur 24-19.
Prometteurs pour la suite.

 


Juniors


Ce début de saison a vu notre équipe juniors en entente avec BPXV recevoir une belle équipe du CARF:

Après seulement un entrainement en commun, nos juniors ont entamé ce match avec une fébrilité compréhensive. En manque d'agréssivité dans les rucks, ils se sont bien comportés dans le combat et dans la défense, ne lachant rien jusqu'au coup de sifflet final. Mais voilà, quand on ne respecte ni le jeu, ni le rugby, on râte des occasions toutes faites (4 situations de 3 contre 1 pas jouées !!). Que de regret dans ce match que l'on perd 14 à 20.

On attendait une réaction pour ce déplacement à Cannes-Mandelieu pour rencontrer Lerins Rugby Club: 

Avec une équipe minimale (18 joueurs), nos juniors se sont déplacés à Cannes-Mandelieu pour montrer un visage plus flatteur dans leur jeu collectif et dans leur engagement physique. Malgré une agréssivité retrouvée, de nombreuses fautes dans les fondamentaux (touches, mélées, placages) ont fait augurer une après-midi longue ! Sans munitions fournies par nos gros à notre belle ligne de 3/4, le score s'est amplifié tout au long du match pour se monter à 21 -0 à 15 min de la fin du match. Il faut croire que la sortie sur blessure et commotion de 2 joueurs a réveillé l'équipe, qui, en apportant plus de soutien pour les gros et plus de vitesse pour les 3/4 a marqué 3 essais transformés synonyme de match nul 21 -21. On sait vers où on doit aller.