Le Printemps de l'EDR
Un petit bilan des derniers plateaux pour les M10:
Après deux déplacements difficiles à Sanary le 09 Mars et à la vallée du Gapeau le 16 Mars, nous avons tous pris du plaisir ce week-end à Tourves.
Les deux déplacements se sont soldés par un bilan négatif à Sanary tant sur le fond de jeux que sur le collectif mais compensés par quelques individualités satisfaisantes et un bilan mitigé à la vallée du Gapeau avec un résultat moyen sur le plan comptable et toujours une mise en place et un jeu collectif laissant à désirer.
Heureusement, le plateau organisé ce samedi 23 Mars par le RSMXV à Tourves, accueillant les clubs du Mourillon et de Pierrefeu a concrétisé une recrudescence de travail. Nous avons assisté à de superbes matchs et l'équipe 1 des M10 a gagné le plateau après 2 victoires et un match nul. L'équipe 2 s'est bien défendue avec un match nul et deux défaites contre des équipes plus fortes. L'envie, le jeu et le courage ont défini cette matinée.
Merci à nos petits champions et rendez vous après les vacances de Pâques pour le prochain plateau.
CADETS des Victoires et des Défaites
Victoire pour le dernier match de la phase aller.
Les cadets se sont imposés dans la douleur à La Valette-La Garde 43-36 ! Arrivés à 16 pour défier une équipe valeureuse et joueuse, les jeunes ont offert un match ouvert (un peu trop au gout des éducateurs) pour une victoire méritée, terminé à 14 et une ribambelle d'essais 7 contre 6.
En mars, début des matchs retours.
la reprise chez nos voisins Brignolais a permis d'entamer la série par une victoire bonifiée 43- 05 (mi-temps 31/0): largement dominateurs nos jeunes ont levé le pied en deuxième mi-temps.
Le deuxième match le 09/03 contre le leader invaincu (à Manosque) contre les Corses de Lucciana laisse des regrets tant les cadets ont tenu le ballon en première mi-temps sans réussir à concrétiser. Mais contre une équipe un cran au dessus, les 2/3 placages ratés ont permis aux corses de scorer deux fois (mi-temps 0-10). Le match se termine sur un 10-27 pénible, car il y avait la place de faire mieux. Mais nos minots ont tenu la dragée haute aux insulaires qui passent habituellement entre 40 et 100 points à tous leurs adversaires.
Juniors une défaite et un match nul
Le voyage à Avignon a été dur dans les têtes et dans les corps de nos juniors.
Dans les têtes, car enchainer des défaites est très dur pour le moral mais nos juniors ont ce plus qui fait qu'à chaque match, ils y retournent avec envie, détermination et courage. Dans les corps, car le match fut un match "à l'ancienne", rude et axé sur le combat. Mathieu Roy est là pour en témoigner , lui qui dût laisser ses copains pour aller se faire recoudre la paumette !!
Malgré tout ça, le week end suivant, ils ont remis le bleu de chauffe pour arracher un match nul aux actuels n°3 de ce championnat relevé. 33 à 33, 5 essais marqués et un match de toute beauté où l'on a vu que le travail commence à porter ses fruits dans l'organisation offensive et défensive. Quand on met les ingrédients (concentration, application, intelligence et communication) on est au niveau de nos adversaires ! Quel plaisir de voir notre projet de jeu basé sur la vie du ballon (plus que l'affrontement pur et dur) aboutir à des essais de 3/4 qui concluent le travail de nos gros !!