Les 10 ans du RSMXV le 9 juin 2018

 

Je remercie tous les participants à notre belle fête des 10 ans, tant du côté des assemblées générales des comités et de la Ligue Sud que du côté du stade où se déroulaient les activités festives.

Tout le weekend fut une superbe réussite et au delà des nombreuses marques de reconnaissance, courriers, sms, mails... il suffit de regarder les sourires affichés sur les visages.

Notre club a su se hisser à hauteur de l'événement grâce à notre exceptionnelle équipe de bénévoles et l'aide active de tous.

Longue vie au RSM XV et à bientôt pour une nouvelle saison pleine de joie !

Fabrice GILBERT (dit lulu)
Président du Rugby Saint Maximin XV

Les 10 ans du RSMXV
Une énorme fête comme vous ne l’avez jamais vécue

Samedi 9 juin 2018

Parc Municipal des Sports, Stade Raoul Chavignot

10ans rsmxvfetes

 

 

CADETS/JUNIORS Les phases de Brassage

Cadets

Cadets2019-2020VS La Vallée du Gapeau

Début difficile pour les cadets de l'entente Provence Verte/RSMXV qui se sont inclinés 41-12 à domicile.
Pour leur premier match, les joueurs ont produit beaucoup de jeu réussissant quelques enchaînements sans scorer. Puis, sur deux contres, ils encaissent deux essais.

Malgré un premier essai qui remet les jeunes dans le match, ils subissent en ratant de nombreux placages. Plus appliqués, les cadets de la vallée du Gapeau dominent la fin de match.

VS SIX FOURS.

Belle prestation de nos cadets à SIX FOURS : le début de match a vu la domination de nos cadets malgré un seul essai marqué. En début de seconde période, les jeunes ont fait basculer la rencontre en marquant deux essais pour une victoire à l’extérieur 24-19.
Prometteurs pour la suite.

 


Juniors


Ce début de saison a vu notre équipe juniors en entente avec BPXV recevoir une belle équipe du CARF:

Après seulement un entrainement en commun, nos juniors ont entamé ce match avec une fébrilité compréhensive. En manque d'agréssivité dans les rucks, ils se sont bien comportés dans le combat et dans la défense, ne lachant rien jusqu'au coup de sifflet final. Mais voilà, quand on ne respecte ni le jeu, ni le rugby, on râte des occasions toutes faites (4 situations de 3 contre 1 pas jouées !!). Que de regret dans ce match que l'on perd 14 à 20.

On attendait une réaction pour ce déplacement à Cannes-Mandelieu pour rencontrer Lerins Rugby Club: 

Avec une équipe minimale (18 joueurs), nos juniors se sont déplacés à Cannes-Mandelieu pour montrer un visage plus flatteur dans leur jeu collectif et dans leur engagement physique. Malgré une agréssivité retrouvée, de nombreuses fautes dans les fondamentaux (touches, mélées, placages) ont fait augurer une après-midi longue ! Sans munitions fournies par nos gros à notre belle ligne de 3/4, le score s'est amplifié tout au long du match pour se monter à 21 -0 à 15 min de la fin du match. Il faut croire que la sortie sur blessure et commotion de 2 joueurs a réveillé l'équipe, qui, en apportant plus de soutien pour les gros et plus de vitesse pour les 3/4 a marqué 3 essais transformés synonyme de match nul 21 -21. On sait vers où on doit aller. 


 

M6 : Tournoi du Muguet 2018

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire passer une journée de rêve à nos ptits gars:
le RCT, les parents qui ont joué le jeu,
nos 2 services civiques Mathieu et Tugay  qui ont assuré et Christophe qui nous a dépanné...


 

Le Printemps de l'EDR

Un petit bilan des derniers plateaux pour les M10:
Après deux déplacements difficiles à Sanary le 09 Mars et à la vallée du Gapeau le 16 Mars, nous avons tous pris du plaisir ce week-end à Tourves.
Les deux déplacements se sont soldés par un bilan négatif à Sanary tant sur le fond de jeux que sur le collectif mais compensés par quelques individualités satisfaisantes et un bilan mitigé à la vallée du Gapeau avec un résultat moyen sur le plan comptable et toujours une mise en place et un jeu collectif laissant à désirer.

Heureusement, le plateau organisé ce samedi 23 Mars par le RSMXV à Tourves, accueillant les clubs du Mourillon et de Pierrefeu a concrétisé une recrudescence de travail. Nous avons assisté à de superbes matchs et l'équipe 1 des M10 a gagné le plateau après 2 victoires et un match nul. L'équipe 2 s'est bien défendue avec un match nul et deux défaites contre des équipes plus fortes. L'envie, le jeu et le courage ont défini cette matinée.

Merci à nos petits champions et rendez vous après les vacances de Pâques pour le prochain plateau.

CADETS des Victoires et des Défaites

2018 19 thumbVictoire pour le dernier match de la phase aller.

Les cadets se sont imposés dans la douleur à La Valette-La Garde 43-36 ! Arrivés à 16 pour défier une équipe valeureuse et joueuse, les jeunes ont offert un match ouvert (un peu trop au gout des éducateurs) pour une victoire méritée, terminé à 14 et une ribambelle d'essais 7 contre  6.

En mars, début des matchs retours.

la reprise chez nos voisins Brignolais a permis d'entamer la série  par une victoire bonifiée 43- 05 (mi-temps 31/0): largement dominateurs nos jeunes ont levé le pied en deuxième mi-temps.

Le deuxième match le 09/03 contre le leader invaincu (à Manosque) contre les Corses de Lucciana laisse des regrets tant les cadets ont tenu le ballon en première mi-temps sans réussir à concrétiser. Mais contre une équipe un cran au dessus, les 2/3 placages ratés ont permis aux corses de scorer deux fois (mi-temps 0-10). Le match se termine sur un 10-27 pénible, car il y avait la place de faire mieux. Mais nos minots ont tenu la dragée haute aux insulaires qui passent habituellement entre 40 et 100 points à tous leurs adversaires.


Juniors une défaite et un match nul

20181215 GAP EQUIPE
Le voyage à Avignon a été dur dans les têtes et dans les corps de nos juniors.

Dans les têtes, car enchainer des défaites est très dur pour le moral mais nos juniors ont ce plus qui fait qu'à chaque match, ils y retournent avec envie, détermination et courage. Dans les corps, car le match fut un match "à l'ancienne", rude et axé sur le combat. Mathieu Roy est là pour en témoigner , lui qui dût laisser ses copains pour aller se faire recoudre la paumette !!

Malgré tout ça, le week end suivant, ils ont remis le bleu de chauffe pour arracher un match nul aux actuels n°3 de ce championnat relevé. 33 à 33, 5 essais marqués et un match de toute beauté où l'on a vu que le travail commence à porter ses fruits dans l'organisation offensive et défensive. Quand on met les ingrédients (concentration, application, intelligence et communication) on est au niveau de nos adversaires ! Quel plaisir de voir notre projet de jeu basé sur la vie du ballon (plus que l'affrontement pur et dur) aboutir à des essais de 3/4 qui concluent le travail de nos gros !!