LA QUINZAINE DES CADETS: Une défaite encourageante et une belle victoire pour lancer la saison

cadets 2018 2019 0310 5

A St Maximin l'entente Manosque-Oraison-St Maximin recevait le samedi 24/11, la Vallée du Gapeau première de poule , invaincue, aucun point encaissé en 2 matchs. Après avoir subi en première mi-temps, les joueurs ont enfin décidé de ne plus être spectateurs et ont fait jeu égal (17-17) faisant douter une formation sans concurrence. Les cadets du Gapeau ont encaissé leur 3 premiers essais de la saison et nos jeunes ont pu sortir la tête haute malgré la défaite 17-51 !

Les belles choses entrevues en 2e mi-temps ont jeté les bases de la belle victoire contre nos voisins de Brignoles qu'on recevait  (A Manosque cette fois-ci) le samedi 1er décembre. Sérieux et déterminés, le bonus offensif était acquis à la 12e minute. S'ils sont restés concentrés produisant un jeu d'alternance et propre, tout en respectant les consignes des entraîneurs, un coupable relâchement en deuxième mi-temps a permis aux Brignolais, revenus sur le terrain  vexés, de marquer leur seul essai du match. Une reprise en main timide et malgré la fatigue a permis à nos minots de conclure le match sur une victoire 74 à 5, de bonne augure malgré tout pour la suite !

Prochain match à domicile le 15/12 contre Six Fours (en ouverture du match des seniors) avec une tombola organisée au profit de l'équipe cadets. Soyez nombreux dans les tribunes !!


Séniors, un Derby à l'ancienne

equipe 2018 corse thumb

Après leurs 3 victoires de ce début de saison (contre le LAS, Bastia et Ventiseri ), notre équipe séniors se rendait chez nos voisins de Brignoles pour jouer la 1ère place de cette poule.

Un terrain gras et un arbitre dépassé n'ont pas permis de développer le jeu envolé habituel. Beaucoup de fautes de main, de touches vendagées et une équipe de brignoles solide ont contrarié la belle machine Maximinoise. Malgré la défaite 11 à 10, le point positif est bel et bien le bonus défensif.

Nos séniors sont toujours sur de bons rails mais la dure réalité s'est rappelée à eux : il n'y a pas de match facile. Pendant toute la saison il faudra faire preuve d'envie, de dynamisne et de discipline.