{jcomments off}
Finales territoriales M14 - la crau - 10 juin 2017
Après une entame calamiteuse contre BRIGNOLES (manque d’agressivité et d’implication), la deuxième mi-temps s’est stabilisée avec enfin des intentions. Le score s'est stabilisé à 0-27 en faveur de Rugby Provence XV ;
Sur le deuxième match contre Stade NICOIS 2, une équipe largement à notre portée, aucune consigne de base n’a été appliquée, à savoir peu de placages, pas de passes et une passivité dommageable qui a conduit à une défaite 7- 17 ;
Pour le 3e match de poule les jeunes ont rencontré la seule équipe invaincue et au bénéfice d’un réveil salvateur avec de l’envie et une pression défensive efficace, ils n’ont perdu « que » 17-0 alors que le SMUC a largement gagné tous ses matchs.
En fin de journée, classés derniers de la poule A3 les minimes du RSMXV rencontraient alors le premier de la poule B, largement diminué par des blessures (13 joueurs seulement). Nos minots, retrouvant enfin les vraies valeurs du rugby et le sérieux qui a fait tant défaut, ont battu T.R.U.C. 21-0.
Enfin une victoire construite sur la base du jeu en EQUIPE avec des intentions et un respect des consignes qui ont souvent fait défaut (tant en match qu’aux entraînements) et permet aux éducateurs d’espérer une deuxième année réussie sur la base de ce dernier résultat.