{jcomments off}
Match du 4 février 2017
Nos cadets 3ème au classement partent en déplacement pour rencontrer Aubagne, 4ème. Match important pour maintenir leur place. C'est avec une équipe réduite à 17, suite au désistement de dernière minute de certains joueurs, que nous nous y rendons.
Dès le début du match nos cadets mettent sous pression les Aubagnais, notamment en défense et réussissent à récupérer des ballons sur turnover et touches.
Dès la 12ème minute, un ballon récupéré dans nos 22 permet de décaler le centre Louis Ghuilem qui, après une course de près de 60m avec raffut et débordement de 4 adversaires, va marquer le premier essai du match. Les adversaires trouvent la faille en bottant au dessus de nos 3/4 et l'ailier marque en coin juste avant la mi-temps.
Les consignes pour continuer à mettre la pression et le positionnement en défense sont respectées. A la reprise nos avants continuent à dominer sur les rucks avec un soutien très présent pour déblayer et défendre. En touche et même en mêlée fermée, des ballons sont gagnés . Après une série de ruck gagnés Romain réussit à marquer près des poteaux . Un essai collectif pour tous les avants.
St Maximin ne relâche rien jusqu à la fin malgré quelques erreurs et remportent le match 15 à 7.
Malgré tout, il reste du travail pour que la saison se finisse très bien. Rendez vous aux entraînements, nombreux!