La lettre d'info du RSMXV - 17 Mars 2017

   

ballon rsmxv

Les nouvelles mêlées

L'info du Rugby Saint Maximinois XV

Bonjour Visiteur,

 
 
 

Compte rendu du Conseil d’Administration du 09 mars 2017:

nl rsm 09 03 17Point sportif :
Séniors : Forfait général consécutif au troisième forfait de la saison. En dehors du coût financier c’est la première fois que le RSMXV n’est pas en mesure de finir la saison depuis la création de l’équipe séniors qui est la vitrine du club et un élément important de communication envers les partenaires. Les raisons sont multiples, entre autre un effectif trop faible en début de saison qui, avec le nombre de blessés ne permet pas d’engager une équipe complète sur chaque rencontre, un championnat totalement déséquilibré dû à la décision du comité de mettre dans une même poule des clubs de niveaux totalement différents.
Des discussions en interne aux séniors doivent être organisées pour prévoir les solutions pour la saison prochaine. Les expériences positives de rapprochement avec TRETS et TOURVES en EDR et pôle jeunes sont une piste d’évolution également envisagée pour les séniors.

Juniors : 5ème au classement, reste 1 match à jouer avec possibilité de passer 4ème. Bonne seconde moitié de saison malgré beaucoup de blessés.
Cadets: 3ème au classement, saison correcte avec un bon effectif et une bonne assiduité.

M14 : Saison difficile, peut être due à un niveau de championnat trop élevé, encore 1 match avant les poules de brassage qui devraient nous permettre de rencontrer des équipes de notre niveau.

EDR : Pas de problème, des éducateurs motivés, beaucoup d’investissement dans les formations, M08 RAS, M10 manque d’effectif, M12 niveau variable de très bon à très moyen suivant les matchs.
Rassemblement avec Tourves et Trets fonctionne bien en M14, Cadets et Juniors.
Proposition de Jessica JOSEPH-EDMOND d’organiser la saison prochaine un créneau de formation dédié aux joueurs débutants ouvert à toutes les catégories.

Point Buvette :
Afin de comprendre le fonctionnement des logiciels et de faire une analyse plus globale de la rentabilité de la buvette, une réunion est planifiée le mercredi 5 avril 19h00 avec Francis BRUNG, Fabrice GILBERT, Simon EVELEIGH, Sylvain LHÉRONDEL et la participation de Cécilia LHÉRONDEL.

Point financier/ Partenaires :
1) Partenaires : Fabrice GILBERT a fait des relances écrites afin de collecter les dons promis, rappels en cours pour les retardataires.
Il est urgent de trouver une personne ayant des compétences commerciales afin d’assurer le suivi des sponsors actuels et éventuellement trouver de nouveaux partenaires.
=> Fabrice GILBERT : valider la demande de subvention CNDS avant le 31 mars 2017.
2) En attente du retour de la mairie pour les subventions.
3) La procédure pour stopper le contrat du photocopieur est engagée, envoi du courrier de résiliation fait par Fabrice GILBERT, arrêt du prélèvement automatique en banque finalisé par Francis BRUNG
=> En attente du retour de notre prestataire.
4) Le CA donne quitus à Francis BRUNG pour clôturer le compte CAISSE D'EPARGNE qui engendre un coût pour le club et qui n’est pas utilisé.

Règles d’usage du matériel du club (minibus) :
La situation est alarmante car très peu de partenaires ont versé leur participation financière.
Il est urgent de trouver une personne bénévole ayant des compétences commerciales afin d’assurer le suivi des sponsors et éventuellement trouver de nouveaux partenaires.

Communication à l’ensemble des adhérents :
Premier publipostage de la « newsletter » est réalisé. Pour la prochaine il est possible de réaliser cet envoi via le gestionnaire du site internet en version html avec plus de flexibilité et des possibilités de suivi.
Jérôme JOULIA => organiser le transfert vers le gestionnaire du site internet.
Site internet : niveau d’habilitation en cours de finalisation afin de mettre en fonction le suivi du minibus et le partage des données.
Intranet bureau : tous les PC sont modifiés avec un accès par compte pour les différentes personnes y ayant accès (secrétaires, membres du bureau, administrateur, ...)
Volontaires : Jérôme JOULIA => voir la possibilité de faire une page bénévoles ou un reportage sur le site internet.

DATES IMPORTANTES (détails sur le site)

Matchs et tournois : https://rsmxv.fr/
Fête de la Saint Patrick (à Tourves) :
Date : Vendredi 17 mars, Match « seniors » en soirée et samedi 18 mars le matin Tournoi EDR (8 et 10ans). Nombreuses animations.
Organisation tournoi Cap Ste Baume :
Date : dimanche 4 juin 2017, catégories M6, M8, M10 et M12.
Tournoi à Tourves : Samedi 3 juin pour les M16 et dimanche 4 juin pour les M14.
Organisation des 10 ans du club en 2018 :
Il a été décidé de la date des festivités : Week-end du 9-10 juin 2018 (le Tournoi Cap Ste Baume sera le 20 mai 2018)
Afin de définir le type d’actions qui seront menées et les moyens à mettre en place, il est nécessaire de faire appel au volontariat afin de créer un « comité d’organisation » et de nommer un coordinateur. Premières idées sont arrivées sur la “boîte à idée” dédiée sur le site https://rsmxv.fr/.

LE CLUB A BESOIN DE VOUS :

rugby Saint Maximin recrutementVOTRE CLUB, le RSM XV ne cesse de progresser, aujourd’hui c’est plus de 250 licenciés et désormais des équipes dans toutes les catégories possibles.
Bien entendu cet essor fait appel aux bonnes volontés des partenaires, dirigeants, éducateurs, bénévoles actuels. Mais nous avons toujours besoin d’étoffer ce groupe, c’est pourquoi nous vous proposons de nous rejoindre, quel que soit votre domaine de compétences et vos disponibilités. Le temps donné par chacun, même ponctuel, permet au club de continuer d’exister et à nos enfants de pratiquer leur sport préféré.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et afin d’enrichir notre équipe de bénévoles, merci de vous faire connaître au secrétariat du club au 06 83 44 18 68 ou contact@rsmxv.fr qui vous orientera vers la responsable des bénévoles.

Le club cherche notamment :
• Une couturière pour agrandir l’encolure de quelques maillots des M8-M10, contactez Jessica JOSEPH-EDMOND (je.jessica@hotmail.com 06.66.93.47.37 ).
• Deux personnes pouvant gérer la boutique du club.
• Des bénévoles pour l’organisation des 10 ans du Club.
• Il est urgent de trouver une personne ayant des compétences commerciales afin d’assurer le suivi des sponsors et éventuellement trouver de nouveaux partenaires

 
--
www.rsmxv.fr | contact | Facebook
--
Powered by AcyMailing